À la découverte des caves troglodytes de Doué-la-Fontaine

À la découverte des caves troglodytes de Doué-la-Fontaine
Voyages

Toute L'info sur

Le 20h

Les caves de Doué-la-Fontaine ressemblent à des cathédrales, mais elles sont troglodytes. Il s'agit de gigantesques caves souterraines, des monuments naturels, creusés par l'homme à la force des bras.

Sous le village de Doué-la-Fontaine, au coeur des vignes, des kilomètres de galéries s'étendent sur l'équivalent de mille terrains de foot. En surface, il est impossible de soupçonner qu'il y a une ville souterraine aux aires de temples égyptiens. Et pourtant, on y décompte plus de 500 caves dont la plupart appartiennent à la commune. Mais seules 10% d'entre elles sont ouvertes au public.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter