À la découverte des éléphants du désert de Namibie

À la découverte des éléphants du désert de Namibie

Tout au sud du continent africain, dans l'un des plus beaux pays du monde. La Namibie est riche de bien de trésors à commencer par ses paysages, mais elle accueille aussi des éléphants d'une espèce étonnante. Ils se sont acclimatés au désert.

Seule une espèce d'éléphant est capable de vivre dans le Damaraland, l'une des régions les plus arides du monde. Partir sur la piste des éléphants du désert nécessite de rouler au moins huit heures depuis Windhoek, la capitale de Namibie.

Toute l'info sur

Le WE

La dernière fois qu'il a plu, c'était il y a huit ans. Malgré tout, la végétation pousse en racine et en profondeur. Ce qui permet aux animaux, surtout des herbivores, de se nourrir. Les éléphants du désert sont légèrement différents de ceux de la forêt ou la savane. Des défenses plus petites, une trompe plus longue pour attraper les feuilles à six mètres de haut. Ils peuvent marcher jusqu'à 70 kilomètres par jour pour chercher de l'eau. Ils vivent en petit groupe, moins de dix en général.

Sans zone d'ombre, faisant rarement moins de 35 degrés, une famille d'éléphants s'adapte à la chaleur étouffante. Une centaine d'éléphants, seulement supporte cette vie extrême au nord-ouest de la Namibie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

EN DIRECT - Nouveau record de décès du Covid en 24h au Brésil : 1.910 morts

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

VIDÉO - Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe"

Lire et commenter