À la découverte des fjords du désert du sultanat d'Oman

À la découverte des fjords du désert du sultanat d'Oman
Voyages

Toute L'info sur

Le 20h

Nous allons découvrir ce soir l'un des plus beaux pays du Moyen-Orient. Le sultanat d'Oman est célèbre, entre autres, pour ses fjords et ses falaises vertigineuses.

Entourés d'eaux turquoises et de criques paradisiaques, les montagnes peuvent culminer jusqu'à plus de 2 000 mètres d'altitude à Oman. Cette baie profonde et sinueuse a été sculptée par les fracas des plaques tectoniques. Les criques, difficilement accessibles, ont longtemps servi de repère stratégique aux portes du très convoité détroit d'Ormuz. Découvrez des lieux uniques dans ce pays que l'on vante comme étant le plus sûr du Moyen-Orient.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent