À la découverte des gorges du Tarn, entre nature et sensations

À la découverte des gorges du Tarn, entre nature et sensations
Voyages

TOURISME – Les gorges du Tarn attirent de nombreux touristes en Lozère. Et les amateurs de sports, de nature, de quiétude ou de sensations fortes s'y retrouvent. Découvrez ce paradis de merveilles minérales et aquatiques.

Toute l'info sur

Sept à huit

Ses paysages minéraux et immobiles, ainsi que ses grands espaces vides d'habitants invitent à la tranquillité. Les gorges du Tarn comptent parmi les endroits les plus spectaculaires de l'Hexagone. On y retrouve notamment cinquante kilomètres de falaises, une eau verte émeraude, un canyon très apprécié des amateurs de sensations fortes.

Dans ce coin isolé, parmi les moins peuplés de France, le tourisme fait vivre quelques dizaines de familles. Mais la haute saison y est courte, car tout se joue entre juillet et aout. Nous sommes allés à la rencontre de familles qui exploitent cette nature spectaculaire, dans les airs, dans les eaux et sous terre.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent