À la découverte des secrets de la cathédrale de Strasbourg

À la découverte des secrets de la cathédrale de Strasbourg
Voyages

Toute L'info sur

Le 20h

Que diriez-vous de partager le secret de l'une des plus belles cathédrales du monde ? Sa silhouette inhabituelle est repérable à cinq kilomètres à la ronde. Un livre de grès rose ouvert sur mille ans d'histoires.

Les premières pierres de la cathédrale de Strasbourg ont été posées en 1015. Il aura fallu quatre siècles pour l'ériger jusqu'à son sommet. Durant des siècles, elle fut l'édifice la plus élevée de la chrétienté. Avec son unique tour et sa façade en grès rose, c'est un joyau de l’architecture gothique. Même si vous l'avez visité plusieurs fois, le reportage que nous vous proposons va vous surprendre, car nos journalistes ont eu un accès privilégié.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter