À la découverte du patrimoine autour de Niort dans les Deux-Sèvres

À la découverte du patrimoine autour de Niort dans les Deux-Sèvres

Si vous voulez vous ressourcer le temps d'un week-end, allez à la Gâtine Poitevine dans le nord des Deux-Sèvres avec son écrin de nature, encore peu connu. Vous pourrez y découvrir une cité médiévale, visiter un élevage d'autruche et pêcher des carpes.

Entre les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine, le bocage de la Gâtine Poitevine est une abondance de verdure. Parthenay, sa capitale historique, est un passage incontournable. Au Moyen Âge, c'était une voie stratégique des rois d'Angleterre pour atteindre l'Aquitaine. L'artère originelle de la cité médiévale est encore bien conservée. La ville se parcourt à pied, et très vite, la nature fait son retour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Hidalgo souhaite "adapter" et repousser l'heure du couvre-feu à Paris

Lire et commenter