À la découverte du pesto génois en Italie

À la découverte du pesto génois en Italie
Voyages

Le pesto est aujourd'hui la deuxième sauce la plus consommée au monde après la sauce tomate. Un succès planétaire qui profite aux grands groupes, mais aussi aux plus petites entreprises dans la région de Gênes dans le nord de l'Italie.

Toute l'info sur

Le 20h

Une centaine de producteurs se sont spécialisés dans le basilic à Gênes. Cet or vert rapporte toujours plus : 200 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel rien qu'en Italie. Le pesto serait arrivé du Moyen-Orient au XIIème siècle. Le port de Gênes était déjà un carrefour commercial très important à l'époque. La plante y a trouvé un micro-climat parfait, entre mer Méditerranée et montagnes des Apennins.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent