À la découverte du Ventoux : dernière étape à Malaucène

À la découverte du Ventoux : dernière étape à Malaucène

REPORTAGE - Direction Malaucène (Vaucluse) pour prendre l'air, profiter du calme et de son charme. Le village est bien connu des cyclistes qui gravissent le Ventoux.

Parcourir les rues de Malaucène donne l'impression de remonter le temps. À l'intérieur de ses remparts du Moyen Âge, sur sa colline de safre, les ruelles étroites regorgent de mystères et de légendes. En haut du chemin de croix depuis le calvaire, le géant de Provence laisse entrevoir un autre profil : la vue qu'il offre sur le Ventoux. Parler de ce village et de ses habitants, c'est forcément évoqué le Ventoux. Deux histoires intimement liées.

Sébastien et Edwige Viau ont fait le choix de vivre au pied du géant. Ils se sont installés à quelques kilomètres du village pour y élever des chèvres. Edwige vend le fromage qu'ils fabriquent au marché le mercredi matin. Pour elle, vivre ailleurs qu'à Malaucène, le village de son enfance, était inconcevable.

Si Malaucène est encore bien vivant, c'est sûrement grâce aux vélos qui attirent chaque année des milliers de touristes. Dans ce village, la route du versant nord est moins connue que celle du sud. Mais pour certain, elle a aussi ses avantages.

Toute l'info sur

Le 13h

Partez à la découverte de nos régions avec le podcast "AU COEUR DES REGIONS" de Jean-Pierre Pernaut

Ecoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée 

Sur APPLE PODCAST

Sur SPOTIFY 

Sur DEEZER 

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

JO de Tokyo : l'appel à l'aide inattendu d'une médaillée d'or à la SNCF

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - Emmanuel Macron annonce "une troisième dose à la rentrée pour les plus âgés et les plus fragiles"

EN DIRECT - JO de Tokyo : Steven Da Costa assuré d'être médaillé, Kevin Mayer espère l'argent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.