A la rencontre des mariachis au Mexique

A la rencontre des mariachis au Mexique

REPORTAGE - Les mariachis sont l'âme du Mexique. Leur musique est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Au Mexique, les mariachis sont très populaires. C'est dans l'État du Jalisco, au nord-ouest de Mexico, qu'ils sont nés. Ces derniers constituent le symbole de la culture mexicaine. Ces artistes sont souvent des professionnels. Ils jouent dans des restaurants ou encore dans des fêtes familiales. Dans certaines villes du pays, les mariachis ont leur propre statue. Découvrez quelques extraits de concerts produits à Guadalajara.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.