Bol d'air au château de Hautefort en Dordogne

Bol d'air au château de Hautefort en Dordogne
Voyages

REPORTAGE - Le château de Hautefort domine la campagne périgourdine depuis le Moyen Âge. Sa réouverture est prévue le 15 juin.

Le jardin à la française du château de Hautefort a été créé au XVIIème siècle, avec trois hectares de verdure pour le plaisir des yeux. L'immense édifice qui le surplombe est en perpétuels travaux. Les artisans d'art de Dordogne (menuisier, tailleur de pierre, maître verrier...) sont largement mis à contribution pour le restaurer. Cet écrin de verdure, qui comble autant les passionnés d'Histoire que les amoureux de beaux jardins, n'attend plus que ses visiteurs.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent