Pays basque : bol d'air au pied de la Rhune, calme et sauvage pendant le confinement

Pays basque : bol d'air au pied de la Rhune, calme et sauvage pendant le confinement
Voyages

REPORTAGE - Au pied de la Rhune, la montagne légendaire du Pays basque, le petit train touristique est à l'arrêt. Les randonneurs sont également absents et les villages vivent au ralenti.

Entre Sare et Ascain dans les Pyrénées-Atlantiques, la montagne sacrée des Basques a retrouvé son côté sauvage, la Rhune étant livrée aux animaux avec le confinement. Le bruit de la foule qui s'y presse d'ordinaire en cette saison a laissé la place à celui du vent. Dans les villages aux alentours, le temps semble s'être arrêté. Chacun profite différemment de l'atmosphère avec une vue imprenable sur la Rhune, qui change de couleur au lever et au coucher de soleil.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent