Pays basque : bol d'air au pied de la Rhune, calme et sauvage pendant le confinement

Publié le 29 avril 2020 à 13h44, mis à jour le 29 avril 2020 à 16h25

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Au pied de la Rhune, la montagne légendaire du Pays basque, le petit train touristique est à l'arrêt. Les randonneurs sont également absents et les villages vivent au ralenti.

Entre Sare et Ascain dans les Pyrénées-Atlantiques, la montagne sacrée des Basques a retrouvé son côté sauvage, la Rhune étant livrée aux animaux avec le confinement. Le bruit de la foule qui s'y presse d'ordinaire en cette saison a laissé la place à celui du vent. Dans les villages aux alentours, le temps semble s'être arrêté. Chacun profite différemment de l'atmosphère avec une vue imprenable sur la Rhune, qui change de couleur au lever et au coucher de soleil.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info