Bol d'air en Savoie pendant le confinement

Publié le 22 avril 2020 à 13h45, mis à jour le 22 avril 2020 à 16h33

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Perchée à 1 400 mètres d'altitude, la commune de Pralognan-la-Vanoise (Savoie) est presque cachée derrière les montagnes. Un lieu paisible, encore plus calme que d'habitude en cette période de confinement.

A Pralognan-la-Vanoise, les touristes ont déserté les rues, laissant une vue imprenable sur la Grande Casse, le plus haut sommet de la Savoie. En montagne, le confinement permet plus que jamais d'observer la faune et la flore. Daniel Gérardin, garde forestier depuis 40 ans, a remarqué un changement de comportement de la faune sauvage, avec plus de présence en basse altitude, même en pleine journée. La présence des crocusses, quant à elles, annonce l'approche de l'été.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info