Cap sur le Monténégro

Cap sur le Monténégro

Nous vous proposons de partir à l'assaut du vieux continent pour s'évader. Cap sur le Monténégro, pays dans les Balkans, à peine plus grand que la Corse et aux richesses infinies.

C'est une terre de contraste où la nature est plus verte, la pierre plus blonde et la mer plus bleue. Un confetti de 650 000 habitants, trois fois plus petit que la Bretagne. Sur les bords de l'Adriatique, Budva, fondée il y a 2 500 ans, est une station balnéaire à la mode où les barques de pêcheurs côtoient les yachts les plus rutilants.

Toute l'info sur

Le WE

Pour voir l'envers du décor, n'hésitez pas à emprunter les ruelles les plus étroites. Un sentier à fleur de roche nous mène vers des plages de rêve. Jaz est sans doute la plus belle avec ses 900 mètres de sable fin et une eau à 25 °C, parmi les plus pures d'Europe. Emprunter les routes tortueuses à travers la montagne, dégainer votre appareil photo pour immortaliser Sveti Stefan et croiser le plus vieil olivier du monde... pour profiter des merveilles de Monténégro.

La pâte typique du Monténégro paraît très simple à préparer, mais l'opération est complexe. Pour les habitants, elle est sans doute meilleure que celle des Italiens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.