Cité antique de Tyr : des Français à la rescousse des ruines

Cité antique de Tyr : des Français à la rescousse des ruines
Voyages

Toute L'info sur

Le 20h

Nous vous proposons de remonter le temps à la découverte de l'une des plus vieilles villes du monde. La cité antique de Tyr était, sous l'Antiquité, l'une des villes les plus riches de la Méditerranée.

À 80 km au sud de Beyrouth, la cité antique de Tyr recèle des trésors classés au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville a été fondée il y a 2 700 ans. Elle est longtemps tombée dans l'oubli. Pourtant, ses ruines n'ont rien à envier à celles de Rome ou Palmyr. Des équipes d'archéologues français se passionnent pour ces vestiges romains et phéniciens qui n'ont pas encore livré tous leurs secrets.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter