Confinement : la Corse vue du ciel

Confinement : la Corse vue du ciel
Voyages

Vue du ciel, la Corse ressemble aujourd'hui à une île déserte avec ses plages vides et ses fonds marins plus transparents que jamais. Notre équipe a survolé l'île de Beauté entre Ajaccio et le Cap Corse.

Toute l'info sur

Le 20h

Les esplanades, les ruelles, les façades aux couleurs rauques proposent un contraste saisissant, avec un nuancier de bleu de vert peint sur la mer. La ville natale de Napoléon Bonaparte n'a plus de voix. Seuls les cris des goélands autour de la cathédrale résonnent sur les toits de la veille ville. Dans les rues, le linge pend toujours aux fenêtres, mais le confinement des Ajacciens se joue derrière les persiennes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/04/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent