Confinement : la quiétude des cimes dans les Vosges

Confinement : la quiétude des cimes dans les Vosges

Si vous avez envie de vert et de nature, on vous emmène dans les Vosges, où les voitures se font rare en ce moment. Un confinement vécu avec beaucoup de philosophie par les habitants.

À bien moins d'un kilomètre de son domicile, c'est une distance suffisante pour en profiter. Une heure de ballade quotidienne pour redécouvrir les paysages de son enfance. Vincent Munier savoure l'instant. Ce photographe animalier a parcouru le monde à la recherche d'une nature sauvage encore intacte. Il en a rapporté des images exceptionnelles. Aujourd'hui confiné à son domicile vosgien, il apprécie un calme imposé. Un peu plus haut, au-dessus des brumes de la vallée, l'inversion des températures donne lieu à un phénomène surprenant, la mer de nuages. Pour en profiter, il faut se rendre sur les crêtes. À mille mètres d'altitude, le confinement reste valable. Pour s'y promener, il faut avoir une bonne raison.

Toute l'info sur

LE WE 20H

À cette altitude, la route des crêtes serpente à travers les chaumes. Désertée, elle semble désormais un peu perdue au milieu du paysage. Dans les Vosges, les fermes isolées semblent difficilement accessibles. D'ici quelques semaines, les sommets vosgiens seront recouverts par la neige. Les stations se préparent malgré tout à une réouverture des pistes. Perché sur les câbles des remontées mécaniques ou enfoui sous terre dans les réserves d'eau des canons à neige, il faut remettre en état le matériel. Avec une vingtaine de stations de ski, les Vosges sont relativement fréquentés durant l'hiver. Les fermes de montagne, elles poursuivent leur activité toute l'année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.