Cordouan : le dernier phare habité va rouvrir ses portes au public

Cordouan : le dernier phare habité va rouvrir ses portes au public

En cette période de vacances, les visites au phare de Cordouan vont reprendre après 15 ans de travaux. Son chantier est unique et l'histoire des lieux vertigineuse. Notre équipe vous emmène dans les coulisses du phare des rois.

Après 15 ans de travaux, le plus vieux phare habité de l'Hexagone va rouvrir ses portes au public le 11 juillet prochain. Le phare de Cordouan, surnommé aussi le Versailles de la mer guide les marins vers l'entrée de l'Estuaire de la Gironde depuis 400 ans. Il est visible à plus de 35 km grâce à sa hauteur, mais aussi à une simple ampoule. On y trouve même une chapelle et des appartements en cours de restauration.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement : "Les résultats sont encourageants mais insuffisants", déclare Gabriel Attal

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... le calendrier du déconfinement se précise

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

Lire et commenter