Découverte : l’Anjou vu du ciel

Découverte : l’Anjou vu du ciel

À bord d'une montgolfière, nous allons survoler le territoire d'Anjou pour explorer ses vignes et ses châteaux vus du ciel. Des paysages qui n'ont pas changé ou presque depuis des siècles.

Nous vous emmenons ce jeudi faire un voyage en ballon à la découverte de la vallée d'Anjou et de ses vignes qui bordent la Loire. Des paysages encore plus spectaculaires vu du ciel à l'aube, au-dessus des châteaux, caractéristique de cette ancienne province de l'Hexagone. C'est dans ce lieu que la cour des rois étaient installés aux XV et XVI siècles. Il faut compter au moins 30 minutes pour faire s'envoler la montgolfière. Même les habitants du coin ne se lassent pas du spectacle.

Depuis 1884, la famille de Nicolas et Christophe Moron produit du vin. Pour eux, le travail de la vigne est une passion. Ce n'est pas la première fois que ces frères vignerons originaires de la région apprécient la vu du ciel. Mais l'émotion est toujours forte au moment de survoler leur vignoble. Une parcelle de 90 hectares qui leur permet de produire quatorze cuvées, dont un crémant de Loire stocké sous terre, dans les grottes troglodytiques. Autrefois, ces cavernes étaient creusées pour récupérer les pierres calcaires pour la construction des châteaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 nouveaux cas mardi, la barre des 50.000 morts franchie

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter