En Laponie, à Rovaniemi, le père Noël fait de bonnes affaires

En Laponie, à Rovaniemi, le père Noël fait de bonnes affaires

À Rovaniemi, la Laponie finlandaise, 600 000 touristes sont venus explorer le village officiel du père Noël. Une ville où ce dernier est un véritable homme d'affaires.

Posé sur le cercle Arctique, isolé de tout et entouré de forêts à perte de vue, Rovaniemi est la deuxième ville touristique de Finlande. Cela depuis qu'elle s'est autoproclamée la résidence officielle du père Noël. Le village du père Noël a même sa propre chaîne de télévision, son bureau de poste, ses rennes et ses chiens de traîneaux. Un coin de la Laponie où le prix peut parfois être démesuré.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron se dit "très préoccupé par l'évolution de la situation"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.