Expédition dans le lac glacier des Kerguelen

Expédition dans le lac glacier des Kerguelen
Voyages

Nous avons suivi une expédition scientifique exceptionnelle sur les îles Kerguelen, à 13 000 kilomètres de Paris. Les experts ont pour mission de reconstituer l'histoire du climat, l'occasion pour nous d'explorer cette région encore mal connue.

Toute l'info sur

Le 20h

Les îles Kerguelen sont un sanctuaire que l'on pourrait croire épargné par l'activité humaine, mais elles sont aussi soumises au réchauffement climatique. Dans l'hémisphère Sud, l'archipel est l'un des rares postes d'observation des dérèglements climatiques. Sa calotte glaciaire en est l'illustration. Avec 500 kilomètres carrés, c'est le plus vaste glacier de France, plus grand que tous les glaciers des Alpes réunis. C'est aussi celui qui fond le plus vite à l'échelle de la planète.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent