Heshun, un village extraordinaire à l'écart de la Chine moderne et bouillonnante

Heshun, un village extraordinaire à l'écart de la Chine moderne et bouillonnante
Voyages

Toute L'info sur

Le 13h

Le village de Heshun se trouve à quelques kilomètres de la frontière birmane, au sud de la Chine. Ses charmes et sa tranquillité ont de quoi émerveiller les touristes.

Heshun est niché aux pieds de vieux volcans endormis depuis 3 000 ans. Avec ses vieux temples et ses maisons en bois, ce petit paradis est longtemps resté à l'écart de l'agitation de la Chine moderne. Les touristes ont fait sa découverte depuis peu et sa tranquillité est restée intacte. Outre son marché où sont vendus des épices et des légumes inconnus en Europe, le village se démarque aussi par ses spécialités culinaires, ses traditions et son artisanat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent