L'Haÿ-les-Roses, la plus ancienne roseraie du monde

L'Haÿ-les-Roses, la plus ancienne roseraie du monde
Voyages

Les couleurs explosent à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), près de Paris, dans la plus ancienne roseraie du monde. Depuis sa réouverture, le 2 juin, l'entrée est gratuite.

Pour la première fois au monde, une roseraie a été créée aux portes de Paris en 1899. En 1914, le village de l'Haÿ a été rebaptisé L'Haÿ-les-Roses. Cette roseraie du Val-de-Marne, qui s'avère être la plus ancienne au monde, est un conservatoire à ciel ouvert. Elle reste une référence mondiale qui inspire de nombreux paysagistes. Dans ce parc entièrement consacré à cette fleur sont rassemblés 11 000 rosiers, de toutes les couleurs ou presque, avec des pétales aux multiples formes.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent