L'odyssée du Marion Dufresne dans les Terres Australes

L'odyssée du Marion Dufresne dans les Terres Australes
Voyages

Le Marion Dufresne est un bateau mythique qui fait rêver tous les marins qui naviguent dans les mers du pôle Sud. Tous les ans, il parcourt environ 160 000 km, l'équivalent de quatre fois le tour du monde.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Depuis 25 ans, le Marion Dufresne est le seul lien régulier avec les territoires français les plus improbables. Sa silhouette se découpe parmi les albatros, les éléphants de mer des Kerguelen et les manchots des îles Crozet. Le Marion Dufresne est avant tout un navire océanographique et un ravitailleur. Mais à chaque voyage, il embarque une dizaine de touristes. Ce bateau n'est pas seulement un moyen de transport, c'est un porteur d'histoire. Voici son odyssée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent