La côte picarde retrouve ses cabines de plage en bois

La côte picarde retrouve ses cabines de plage en bois
Voyages

REPORTAGE - Sur la côte picarde, on a commencé à réinstaller les fameuses cabines en bois. Au total, elles seront 300 à tapisser la plage de Mers-les-Bains (Somme) cet été.

À Mers-les-Bains (Somme), tous s'activent pour assembler les pièces des cabines de plage. Ce sont de vieilles dames tout en bois, souvent très anciennes, un petit patrimoine très prisé dans la région. En effet, la tradition remonte au XIXème siècle, lorsque la station nichée entre deux falaises commençait  attirer les riches familles parisiennes. Les cabines de plage sont sorties de terre en même temps que les belles villas colorées. 

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent