La France secrète : à la découverte de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls

La France secrète : à la découverte de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls

MONDE D’APRÈS - Depuis le début du déconfinement, nous vous faisons découvrir une France secrète, méconnue. Ce soir, direction la réserve sous-marine de Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales.

Aucun bateau n'était entré depuis trois mois dans la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls, 650 hectares protégés au large du cap de l'Abeille. Deux scientifiques nous ont accompagnés pour nous faire découvrir ce monde transformé depuis le confinement. La mer est particulièrement chargée en nutriments et la visibilité ne dépasse pas les dix mètres sous l'eau. Mérous, saupes... Les poissons sont beaucoup plus nombreux que d'habitude et ils sont même allés au-delà de leurs limites, comme s'ils reconquéraient leur territoire. Leurs sons n'ont d'ailleurs jamais été aussi audibles.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : Castex annonce "au moins" 20 millions de vaccinés d'ici la mi-mai

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter