"La France secrète" : à la découverte des villages perchés de la Drôme

"La France secrète" : à la découverte des villages perchés de la Drôme
Voyages

REPORTAGE - Les villages perchés de la Drôme ont redressé leurs remparts et rebâti leurs donjons. Ils se sont ressuscités et sont considérés comme les plus beaux villages de France. Ils attendent désormais le retour des visiteurs.

Depuis 50 ans, on reconstruit les maisons et on restaure les monuments à La Garde-Adhémar, classé parmi les plus beaux villages de France. Après deux mois de confinement, les travaux vont reprendre dans l’église classée du XIIe siècle. A quelques kilomètres, se dévoile Mirmande où brûle le feu de la création. André Lhote, un peintre cubiste des années 30, est tombé par hasard sur ce magnifique village, abandonné à l’époque. 

A présent, de nombreux artistes qui s’y trouvent sont impatients de rouvrir leurs ateliers aux publics. Plus au Sud, on trouve Grignan et sa forteresse médiévale devenue palais lumineux à la Renaissance. L’édifice accueille 150.000 visiteurs par an et se prépare aussi pour son déconfinement. Avec ses 400 rosiers, Grignan fait partie des villages botaniques de la Drôme.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent