La France secrète : balade étonnante dans les Alpes Mancelles

La France secrète : balade étonnante dans les Alpes Mancelles

Au nord-ouest du Mans, parmi les milliers d'hectares de plaines surgit les Alpes Mancelles. Un plateau creusé par sa rivière la Sarthe, comme un petit échantillon montagnard. Son point culminant est à 217 mètres.

Pendant des millions d'années, l'alternance du gel et du dégel a brisé les roches au sommet des crêtes. C'est ce qui a donné naissance au perrier, un versant atypique dans la région. Quand les conditions de température et de vent sont propices, on peut y voir une pratique assez rare dans les Pays de la Loire : le parapente. Un peu isolées, les Alpes Mancelles à l'extrémité du massif armoricain sont un territoire de surprise et d'évasion.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Italie serre la vis partout... sauf en Sardaigne

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter