La grande traversée des Alpes suisses

La grande traversée des Alpes suisses

Nous vous proposons une échappée belle dont nous avons bien besoin. Partons à la conquête des cols des Alpes suisses avec des paysages vertigineux et des cheveux au vent.

Un triangle de béton de 285 mètres de hauteur à plus de 2 300 mètres d'altitude comme un symbole pour démarrer notre route. Au pied du barrage de la Grande Dixence, notre périple dans les cols suisses s'annonce tout en descente, en montée et en virage. Un vrai régal des motards. Les seize kilomètres et 1 000 mètres de dénivelé du col de la Furka ont rouvert après neuf mois de fermeture.

Toute l'info sur

Le WE

La descente du col de la Furka est vertigineuse. Sur dix kilomètres, il n'est pas facile de regarder ailleurs, car la moindre erreur ne pardonne pas. Au bout, nous descendons pour remonter vers le col du Gothard.

La Tremola, une route construite en 1930, relie le Gothard au palmier du Tessin. Environ quatre kilomètres de pavés ont été préservés, notamment 24 virages et 300 mètres de dénivelé. Une prouesse de construction classée "monument historique" et qui fait la fierté de tous les Suisses. A la fin des pavés, l'autoroute et ses voitures de luxe se rapprochent à grande vitesse du Tessin, la Suisse italienne. Le lac Majeur fait son apparition et nous permet de terminer notre voyage au milieu de l'eau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

EN DIRECT - La hausse du prix des vaccins Pfizer et Moderna est "très choquante" pour le Pr Pialoux

EN DIRECT - JO de Tokyo : les basketteurs américains éliminent l'Espagne et vont en demi-finale

Covid-19 : la Guadeloupe reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi soir

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.