La métamorphose des Pyrénées

La métamorphose des Pyrénées

VOYAGES – Les Hautes-Pyrénées ont la cote. Montagnards chevronnés et jeunes convertis y proposent des vacances et des activités au plus près des cimes. Ils rivalisent d'imagination pour en faire une destination ludique.

Quatre millions de visiteurs y sont attendus en 2020. La fréquentation des Hautes-Pyrénées est en hausse de 15% par an, surtout cet été où la peur du virus fait fuir les plages bondées. On y retrouve 350 kilomètres de sentiers, des centaines de rivières et de torrents impétueux, ainsi que des cols mythiques. La destination est en pleine métamorphose. Le temps des refuges inconfortables et du thermalisme désuet est révolu.

Passer une nuit dans un observatoire astronomique. S'adonner aux joies du parapente et du canyoning. Rouler à vélo sur les pentes du Tourmalet, dans les traces des grands noms du Tour de France. Voilà quelques-unes des multiples activités qu'offrent aujourd'hui les Pyrénées. Nous devons cette diversification à des enfants du pays. Nous sommes allés à la rencontre de ces passionnés.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : Omicron désormais dominant en Europe

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.