Le beffroi de Bergues rouvre au public

Le beffroi de Bergues rouvre au public

La ville de Bergues prépare la réouverture de son fameux beffroi. Après trois ans de travaux, le carillon résonne à nouveau.

Le beffroi de Bergues (Nord) s'est remis à chanter. Durant trois ans, les cloches ont été bâillonnées à cause d'importants travaux. Depuis quelque temps, le carillon arrose à nouveau la ville de ses mélodies. Si son clavier a été changé, l'ancien modèle a été précieusement conservé, celui sur lequel Dany Boon a joué dans le film "Bienvenue chez les Ch'tis". Les touristes pourront visiter ce beffroi dès le 27 juin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "On peut parler de saturation", reconnait Attal sur la situation hospitalière

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter