Le monde en famille : l'Amérique latine

Le monde en famille : l'Amérique latine

En Amérique latine, la famille Olivier est allée au Mexique, un des rares pays encore ouverts, malgré les 200 000 morts dus au coronavirus.

La Basse, au sud de la Basse-Californie, est l'un des treize endroits au monde où l'on peut apercevoir le requin-baleine. Il est bien là, devant nous six, le plus gros poisson du monde. Nous avons dix secondes pour nous préparer. Avec dix mètres de long et dix tonnes, c'est un monstre inoffensif qui ne mange que du plancton.

Toute l'info sur

Le WE

Guanajuato est l'une des plus belles villes du monde avec son arc-en-ciel architectural à flanc de colline. L'ancienne ville coloniale mexicaine était autrefois une ville minière d'argent. Depuis 1988, elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La région de Huasteca Potosina est connue pour ses champs de canne à sucre. On y découvre également des sources d'eau translucide grâce à la roche calcaire très blanche. Un parc aquatique naturel avec des sauts d'un bassin à l'autre.

A Chiapas, dans le canyon du Sumidero, il se dit qu'une tribu entière d'Indiens se sont suicidés collectivement pour échapper aux conquistadors espagnols au XVIème siècle. Au Guatemala, le lac Atitlán et ses trois volcans sont fascinants. Chaque jeudi et dimanche, le marché Chichicastenango, l'un des centres de commerce les plus importants de toute la région maya, reste ouvert.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.