Le mystère de l'île aux Cochons, au milieu de l'Océan indien

Le mystère de l'île aux Cochons, au milieu de l'Océan indien
Voyages

Nos journalistes ont pu suivre des scientifiques des Terres Australes et Antarctiques Françaises sur l'île aux Cochons (Océan indien). Ils s'y sont rendus pour résoudre le mystère de la diminution du nombre de manchots royaux qui la peuplent.

Toute l'info sur

Le 20h

Elle s'appelle l'île aux Cochons. Ce coin de terre où aucun homme n'a posé le pied depuis près de 40 ans se trouve au milieu de l'Océan indien, au sud de La Réunion. Cette île française au bout du bout du monde est classée au Patrimoine mondiale de l'Unesco car elle a longtemps abrité une impressionnante colonie de manchots royaux. Pour une raison mystérieuse, ils sont de moins en moins nombreux. Une expédition s'est rendue sur place pour tenter de résoudre cette énigme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent