Le sanctuaire des éléphants en Afrique du Sud

Le sanctuaire des éléphants en Afrique du Sud

REPORTAGE – En Afrique du Sud, le royaume des éléphants, dans la réserve de Thula Thula, dirigée par une Française, les hommes ont un lien unique avec les pachydermes.

Nous vous emmenons en Afrique du Sud, en plein cœur du pays zoulous, à la découverte d'un havre de nature sauvage. Le sanctuaire, l'une des réserves les plus célèbres du pays. Thula Thula, une réserve privée de 4 500 hectares, dédiée à la conservation et à la protection des animaux sauvages. Elle abrite près de 3 000 animaux et notamment une trentaine d'éléphants qui font la renommée du parc.

Toute l'info sur

Sept à huit

C'est une réserve à taille humaine qui accueille au maximum 34 clients hébergés dans des loges ou des tentes de luxe, nichés au milieu de la brousse. Sa propriétaire française et son défunt mari ont construit une relation hors du commun avec les pachydermes. Découvrons de plus près comment une Française protège et vit avec les éléphants.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter