Les châteaux de la Loire rouvrent leurs portes

Les châteaux de la Loire rouvrent leurs portes
Voyages

Après le confinement, réouverture rime avec travaux de peinture et de réorganisation aux châteaux de la Loire. Des préparatifs qui visent à assurer la sécurité des visiteurs.

Tour à tour, les châteaux de la Loire rouvrent leurs portes au public. La visite de ces joyaux, bâtis pour la plupart à la Renaissance, a été repensée en terme de sécurité. Des marquages au sol ont été mis en place pour faire respecter la distanciation sociale. Au château royal d'Amboise (Indre-et-Loire), les "Histopad" ont tous été désinfectés. Les propriétaires sont prêts à redémarrer leur activité même s'il sera difficile de rattraper les deux mois perdus durant le confinement.

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent