Les mystères de la tour de Pise

Les mystères de la tour de Pise

Depuis huit siècles, la tour de Pise gardait bien son secret. Malgré la curiosité de milliers de touristes, aucune enquête de paternité n'avait réussi à identifier formellement son auteur. Alors, qui a bâti ce monument célèbre dans le monde entier ?

Né au XIIème siècle, Bonanno Pisano était sculpteur et architecte. Consterné par l'inclinaison de la tour qui s'enfonce alors qu'il vient juste de finir le troisième étage, il abandonne le chantier. Les travaux reprennent après sa mort et dureront deux siècles. 800 ans après, l'échec de l'architecte est ironiquement devenu l'un des beaux succès touristiques d'Italie. Plus de trois millions de visiteurs s'y rendent chaque année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/01/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

EN DIRECT - Covid-19 : "Le variant Delta arrive, nous devons tous être vigilants", alerte Emmanuel Macron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.