Les mystères de la tour de Pise

Les mystères de la tour de Pise
Voyages

Toute L'info sur

Le 20h

Depuis huit siècles, la tour de Pise gardait bien son secret. Malgré la curiosité de milliers de touristes, aucune enquête de paternité n'avait réussi à identifier formellement son auteur. Alors, qui a bâti ce monument célèbre dans le monde entier ?

Né au XIIème siècle, Bonanno Pisano était sculpteur et architecte. Consterné par l'inclinaison de la tour qui s'enfonce alors qu'il vient juste de finir le troisième étage, il abandonne le chantier. Les travaux reprennent après sa mort et dureront deux siècles. 800 ans après, l'échec de l'architecte est ironiquement devenu l'un des beaux succès touristiques d'Italie. Plus de trois millions de visiteurs s'y rendent chaque année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/01/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent