Voyage en Terres australes : en route vers le Crozet

Voyage en Terres australes : en route vers le Crozet
Voyages

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Une équipe de TF1 est montée à bord d’un navire des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) pour découvrir ces bouts de France qui accueillent une faune exceptionnelle en plein milieu de l'Océan indien. Découvrez ci-dessus le premier épisode de cette série exceptionnelle.

L'archipel des Kerguelen est la plus grande réserve naturelle française qui vient d'être classée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. C'est également un poste d'observation unique pour les recherches scientifiques et le réchauffement climatique. Pour partir à sa découverte, il faut aller sur l'Île de la Réunion, d'où l'on prend le navire menant aux Terres australes et antarctiques françaises, et passer par l'archipel de Crozet. Le trajet dure 30 jours, pour une distance de près de 9 000 kilomètres.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent