"Nos vacances en France" : comment faire du tourisme fluvial ?

"Nos vacances en France" : comment faire du tourisme fluvial ?

BON PLAN - Avec l'été qui arrive à grands pas, le 13 heures de TF1 vous donne quelques conseils pour bien préparer vos vacances. Ce mercredi, découvrons le tourisme fluvial à Pontailler-sur-Saône (Côte-d'Or).

Le tourisme fluvial allie convivialité et plaisir de découvrir les trésors du patrimoine français. Il suffit d'une  simple initiation pour partir en croisière. A l'issue de celle-ci, les apprentis matelots reçoivent un permis provisoire, valable pour un séjour de deux jours à trois semaines. 

Les prix varient selon la gamme du bateau. Mais en moyenne, il faut compter entre 1000 et 1500 euros la semaine en pleine saison pour une famille sur un bateau de gamme moyenne. Le reste de l'année, cela descend à entre 700 et 1000 euros pour 4 personnes.

Toute l'info sur

"Nos vacances en France" : conseils et bons plans

Si cette formule vous tente, les amoureux du tourisme fluvial recommandent le site fluvialnet.com, avec des infos sur le calcul des itinéraires et du temps de navigation, ou encore sur le nombre d'écluses à passer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement de Paris : Castex qualifie de "fadaises" les propositions parisiennes

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter