"Nos vacances en France" : combien ça coûte de découvrir la Corse en bateau ?

"Nos vacances en France" : combien ça coûte de découvrir la Corse en bateau ?

BON PLAN - Avec l'été qui arrive à grands pas, le 13 heures de TF1 vous donne quelques conseils pour bien préparer vos vacances. Ce mercredi, direction la Corse et ses plus de 1 000 km de côtes.

La Corse en bateau, c'est synonyme de vacances de rêve. Mais cela a évidemment un coût. Le prix varie évidemment selon les saisons et le type de bateau que vous choisissez. Pour profiter de l’île, mieux vaut privilégier les catamarans à voile, plus économiques et plus sûrs pour les enfants, avec un système de filet tout autour du bateau. Et surtout partir à plusieurs : en moyenne, il faut compter 4500 euros pour une semaine pour 8-10 personnes. Mais attention, le prix peut grimper jusqu'à 7000 euros, surtout en plein été. Pour une semaine en voilier, il faut compter 200 euros de carburant en plus.

Toute l'info sur

"Nos vacances en France" : conseils et bons plans

Pas besoin de permis bateau pour se lancer en voilier. L'important, c'est l'expérience : il faut  au minimum 2 à 3 croisières déjà réalisées pour pouvoir partir, c'est plus prudent. Et bien se renseigner sur la météo. Mais il y a aussi l'option skipper : comptez 1680 euros par semaine. Un  coût supplémentaire, mais qui offre davantage de sécurité et de tranquillité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : en Italie, la Sardaigne passe en "zone blanche"

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter