"Nos vacances en France" : et si vous louiez un mobil-home cet été ?

"Nos vacances en France" : et si vous louiez un mobil-home cet été ?
Voyages

BON PLAN - Avec l'été qui arrive à grands pas, le 13 heures de TF1 vous donne quelques conseils pour bien préparer vos vacances. Aujourd'hui, zoom sur les mobil-home.

Pour bien vous détendre cet été, pourquoi ne pas opter pour des vacances à petit prix en mobil-home ? Le confort de ce type d'hébergement séduit de plus en plus. Si vous hésitez à franchir le pas, le JT de 13H de TF1 vous fait découvrir dans le reportage ci-dessus le camping "Le Point du Jour" à Merville-Franceville-Plage, dans le Calvados.

Le propriétaire du camping nous fait découvrir l'un de ses "cottages", prévu pour accueillir 6 personnes : trois chambres dont une familiale, un espace sanitaire et un coin cuisine tout équipé. "Comme à la maison", vante-t-il, pour un prix varie entre 700 et 1 000 euros par semaine selon le nombre de résidents. L'endroit parfait pour un séjour en famille ou entre amis, avec un seul mot d'ordre : la décontraction. 

Toute l'info sur

"Nos vacances en France" : conseils et bons plans

Si vous voulez réserver cet été l'un des 280.000 emplacements de mobil-home disponibles sur des terrains de camping en France, découvrez également à la fin du reportage les conseils de Dominique Lagrou-Sempere, qui donne en particulier quelques sites internet qui pourraient être précieux pour préparer vos vacances et ne pas avoir de mauvaise surprise. Elle cite ainsi celui de la Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC) pour avoir toutes les informations nécessaires concernant la réglementation et trouver des bons plans, une protection juridique et même des réductions (adhésion annuelle de 35 euros), ou encore campingqualite.com, où vous pouvez retrouver des campings reconnus pour leur respect des règles d'hygiène.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent