Saint-Marin, plus petite république d'Europe

Saint-Marin, plus petite république d'Europe

L'INSTANT CULTURE - Partons à la découverte de la plus ancienne république du monde et la plus petite d'Europe. Enclavé dans le centre-ouest de l'Italie, Saint-Marin constitue un véritable trésor médiéval.

L'État de Saint-Marin est un territoire à peine plus grand que la ville de Montpellier. C'est une destination très peu touristique. Pour s'y rendre, il faut d'abord survoler les Alpes, rouler pendant 1h30 au milieu des vignes, faire une dernière ascension et nous voilà arrivés dans la plus petite et la plus ancienne république du monde. À Saint-Marin, l'histoire est au coin de chaque ruelle. Perché à 750 mètres au-dessus du sol, le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Comme symbole du pays, on a trois tours qui représentent de véritables forteresses médiévales l'ayant rendu inasiégeable pendant des siècles. Découvrez le système politique de Saint-Marin, ses incontournables et sa gastronomie.

Ce dimanche 2 août 2020, dans la chronique "L'instant culture", on vous fait découvrir la République de Saint-Marin. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/08/2020 présentée par Justine Corbillon, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter