Saint-Pierre-et-Miquelon, l'archipel aux grands espaces naturels

Saint-Pierre-et-Miquelon, l'archipel aux grands espaces naturels
Voyages

Toute L'info sur

Le 13h

Au sud de Terre-Neuve, Saint-Pierre-et-Miquelon vit au rythme de son port depuis les deux siècles derniers. C'est la zone de pêche de l'Atlantique nord.

Découvert par des pêcheurs il y a 500 ans, Saint-Pierre s'est construit autour de son port. Après la fin de l'époque florissante de pêche à la morue de Terre-Neuve, les bateaux de pêche professionels s'y font rares. Miquelon est l'autre île habitée de l'archipel. On y déguste notamment les coquilles succulentes, mais elle est aussi réputée pour ses grands espaces naturels et ses routes au panorama imprenable. L'île aux Marins ou île fantôme, se trouve à dix minutes en bateau de Saint-Pierre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent