Suivez le guide : à la découverte des trésors de la Baie de Morlaix

Suivez le guide : à la découverte des trésors de la Baie de Morlaix
Voyages

Ce samedi, nous vous faisons découvrir une facette de la Bretagne. Direction la baie de Morlaix, une région qui recèle bien des trésors méconnus et inattendus.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Notre périple dans la Baie de Morlaix commence par une quête, celle d'un trésor enfouie sous les eaux. Ludovic Le Gall, scaphandrier de métier, fait vieillir 10 000 bouteilles de vin dans les profondeurs de la Manche. Selon lui, le vin développerait des aromes particuliers grâce au jeu des marées et aux changements de température sous l'eau. La Baie de Morlaix donnerait plus de maturité, de rondeur et d'ouverture à celui-ci.

Un peu plus loin, nous rencontrons Amanda Keravel, une spécialiste de la région. Elle nous fait découvrir la baie en kayak. Depuis la base nautique de Carantec, nous mettons le cap sur le Château du Taureau, un fort construit au XVIe siècle pour protéger Morlaix de l'attaque des Anglais.

Ensuite, nous faisons une escale sur l'île de Batz, un petit paradis pour les promeneurs. Ici se trouve un jardin exotique qui fait voyager les visiteurs au Mexique, en Afrique du Sud ou encore sur l'île de La Réunion.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Fermeture de la mosquée de Pantin : "On est en train de tout mélanger", estiment les fidèles

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

EN DIRECT - Attentat de Conflans : "Le mal a été nommé : c'est l'islamisme politique"

EN DIRECT - Covid-19 : plusieurs départements vont basculer en alerte maximale demain

Covid-19 : pour aider la recherche, le Royaume-Uni va infecter des volontaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent