Tour du monde en famille : cap sur la Bolivie

Publié le 13 juin 2021 à 13h18, mis à jour le 13 juin 2021 à 15h03

Source : JT 13h WE

Louis Olivier, sa femme et leurs quatre enfants poursuivent leur tour du monde en famille. Après l'Europe, l'Amérique du Nord et le Mexique, ils se dirigent à présent en Bolivie, un pays aussi rude que somptueux.

Après le Mexique et le Guatemala, la Bolivie semble encore plus sauvage, notamment au Sud Lípez, sur le plateau de la cordillère des Andes. Perché entre 3 900 et 4 800 mètres d'altitude, on découvre les premiers vrais paysages d'Amérique du Sud. Lamas, formations rocheuses incroyables, flamants roses... voilà le cadre qui accueille Louis Olivier et sa famille.

A Copacabana, le voyage se fait exclusivement en bus. Ici, il n'est pas rare de passer 18 heures dans les autocars. Des heures de route qui mènent toutefois à des destinations époustouflantes, comme le légendaire lac Titicaca. En poursuivant son chemin, la famille s'enfonce enfin dans la forêt amazonienne, un rêve depuis le début de ce tour du monde. Le Río Grande et ses confluents ainsi que la nature sauvage offrent un spectacle époustouflant.

Enfin, le voyage se termine à La Paz, la plus haute capitale du monde. L'on y découvre des traditions particulières, entre les plantes des sorcières pour guérir le Covid, les bébés lamas momifiés pour la Pachamama et le catch de Cholitas.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info