Tour du monde en famille : cap sur la Bolivie

Tour du monde en famille : cap sur la Bolivie

Louis Olivier, sa femme et leurs quatre enfants poursuivent leur tour du monde en famille. Après l'Europe, l'Amérique du Nord et le Mexique, ils se dirigent à présent en Bolivie, un pays aussi rude que somptueux.

Après le Mexique et le Guatemala, la Bolivie semble encore plus sauvage, notamment au Sud Lípez, sur le plateau de la cordillère des Andes. Perché entre 3 900 et 4 800 mètres d'altitude, on découvre les premiers vrais paysages d'Amérique du Sud. Lamas, formations rocheuses incroyables, flamants roses... voilà le cadre qui accueille Louis Olivier et sa famille.

Toute l'info sur

Le WE

A Copacabana, le voyage se fait exclusivement en bus. Ici, il n'est pas rare de passer 18 heures dans les autocars. Des heures de route qui mènent toutefois à des destinations époustouflantes, comme le légendaire lac Titicaca. En poursuivant son chemin, la famille s'enfonce enfin dans la forêt amazonienne, un rêve depuis le début de ce tour du monde. Le Río Grande et ses confluents ainsi que la nature sauvage offrent un spectacle époustouflant.

Enfin, le voyage se termine à La Paz, la plus haute capitale du monde. L'on y découvre des traditions particulières, entre les plantes des sorcières pour guérir le Covid, les bébés lamas momifiés pour la Pachamama et le catch de Cholitas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

EN DIRECT - JO de Tokyo : les basketteurs américains éliminent l'Espagne et vont en demi-finale

Nouvelle carte d'identité : trois choses à savoir sur le format désormais en vigueur

Covid-19 : la Guadeloupe reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi soir

VIDÉOS - Vaccination : Emmanuel Macron répond aux internautes sur Instagram et TikTok

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.