Confinement : bol d'air à Val Thorens, la plus haute station de ski d'Europe

Confinement : bol d'air à Val Thorens, la plus haute station de ski d'Europe
Voyages

REPORTAGE - Au cœur des montagnes encore enneigées, Val Thorens est devenue une station fantôme. Avec le confinement, les skieurs ont depuis longtemps déserté les pistes.

Alors que la saison devrait se terminer fin mai, la station de ski de Val Thorens (Savoie) est figée dans le silence. Malgré la présence de la neige, les vacanciers ont disparu et la saison s'est arrêtée brutalement. Sur place, il ne reste plus que 800 habitants, contre 35.000 habituellement. Appartements vides et commerces fermés, seuls les résidents se croisent dans les rues. Avant de quitter définitivement la station, certains saisonniers nettoient les lieux.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent