Bol d’air sur la ligne Maginot

Bol d’air sur la ligne Maginot
Voyages

REPORTAGE - Après plusieurs semaines de confinement, la nature a repris ses droits sur les blocs de combat de la ligne Maginot (Moselle). Comme un témoignage de l'Histoire, celle-ci a façonné le paysage.

Les visites reprennent doucement sur la ligne Maginot (Moselle), un des hauts lieux de la Seconde Guerre mondiale. Au fort du Hackenberg, d'importants travaux sont réalisés pour le remettre en état et accueillir de nouveau les touristes. Dans les espaces confinés transformés en musée, les visites se font désormais en groupe de moins de dix personnes, portant des masques. Quant aux étangs-réservoirs, ils sont toujours visibles, mais le temps les a transformés en havre de paix.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent