"Une opportunité énorme" : Belle-Île-en-Mer, l'un des plus beaux endroits du monde selon le New York Times

"Une opportunité énorme" : Belle-Île-en-Mer, l'un des plus beaux endroits du monde selon le New York Times
Voyages

Toute L'info sur

Le 13h

MORBIHAN - Le New York Times a classé Belle-Île-en-Mer parmi les destinations à voir dans l'année 2020. Cette reconnaissance du prestigieux journal américain fait la fierté des habitants.

"Pour une fois que ce n'est pas la Corse. Là-bas, c'est l'Île de Beauté, mais ici c'est Belle-Île !". Cette habitante de Belle-Île-en-mer, interrogée par TF1 dans le reportage du JT de 13 heures en tête de cet article, est enthousiaste : son île a tapé dans l’œil des Américains. Ou plus précisément du New York Times

Le prestigieux quotidien, dont le palmarès annuel des plus beaux endroits du monde est très attendu par les voyageurs, vient en effet de la classer parmi les 52 destinations à voir dans le monde en 2020. Certes, elle ne figure qu'à la 45ème place, loin derrière le trio de tête composé cette année de Washington, des îles Vierges britanniques et de Rurrenabaque en Bolivie (Paris, l'autre ville française distinguée, se classe de son côté à la 31e place). Mais il y a de quoi être fier et entrevoir de belles perspectives. "C'est une opportunité énorme pour développer nos clientèles internationales", se réjouit ainsi face aux caméras de TF1 la directrice de l'office du tourisme, Karine Piquet, qui espère aussi faire venir davantage de vacanciers hors saison.

Lire aussi

Il faut dire que Belle-Île, avec ses grands espaces vierges et ses hauts rochers, est un paradis pour les randonneurs et un endroit idéal pour se ressourcer. "Cette île, c'est la campagne à la mer, ou la mer à la campagne", résume dans la vidéo ci-dessus Arnaud, qui s'y est installé en 2001 après en être tombé amoureux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent