Voyage à Riquewihr, un des plus beaux villages de France

Voyage à Riquewihr, un des plus beaux villages de France

Il fait beau en Alsace. Si vous êtes en vacances dans la région, profitez-en pour faire un crochet par Riquewihr, sur la route des vins.

Lorsque le soleil est de la partie, la carte postale est idyllique et le scénario est muable. Ce vendredi matin, dans les rues de Riquewihr, les touristes se mettent progressivement en place, tout comme les terrasses de cafés. Pour Martin et ses grand-parents venus du Nord, c'est la garantie d'une journée tout en sourire.

Toute l'info sur

Le 13H

Avec des demeures à colombages remarquablement conservées et des géraniums qui jouent parfaitement leur rôle, dans un tel décor, les visiteurs ne savent plus où donner de l'appareil photo.

Pour les commerçants, le mois de juillet a été très difficile. Après quinze jours de pluie, Claude peut enfin ressortir ses poteries. D'ailleurs, ce couple de touristes hollandais ne perd pas une minute. Il est encore tôt, qu'importe, la dégustation d'un bon vin ne leur fait pas peur. Progressivement, tout le long de la route des vins, les touristes étrangers refont leur apparition. Néanmoins, il manque les Américains et les Asiatiques, que l'on ne verra sans doute pas cette année. Aux clients locaux de prendre le relais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.