Week-end à Angers, une ville aux mille merveilles

Week-end à Angers, une ville aux mille merveilles

Entre les vignes, la Loire et les châteaux, les environs d'Angers ont mille merveilles à nous offrir. Nature, patrimoine, art de vivre... changeons de rythme le temps d'un week-end.

Le département du Maine-et-Loire est très connu pour son activité horticole. D'ailleurs ici, on a créé un parc végétal appelé Terra Botanica. Sur 18 hectares, on retrouve 500 000 espèces de plantes, de fleurs et d'arbres. Apprendre le cycle des plantes pour y trouver des inspirations, c'est le but de ce parc ludique et pratique.

Toute l'info sur

Le WE

Après cette découverte, il est temps de savourer un encas local : la fouée. Ce mets du Moyen Âge servait à l'époque de repère. Si la fouée gonflait, le four était assez chaud pour enfourner les miches de pain. Le but, c'est qu'elle soit décollée sans mie, parce que ça passe très peu de temps dans le four. Pour trois euros, la fouée peut être garnie de rillettes, de beurre ou de chocolat.

Après un casse-croûte bien mérité au bord de la Loire, visitons les vignes à bord d'un van des années 60. Clarisse nous emmène à Épiré, un petit village aux portes d'Angers, pour une petite balade agréable. Maintenant, rejoignons notre logement. Et pour une nuit inhabituelle, nous descendons sous terre. Découvrez les lieux insolites et les incontournables à ne pas manquer à Angers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à ce que 70% de la population mondiale soit vaccinée mi-2022

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.