Week-end à Auxerre, une ville qui surprend par sa grandeur

Week-end à Auxerre, une ville qui surprend par sa grandeur

Avec 35.000 habitants, Auxerre (Yonne) surprend par sa grandeur. Elle met en avant un panorama que les grandes villes pourraient bien lui envier.

Traversée par l'Yonne, portée par ses monuments, Auxerre ne manque certainement pas d'allure. Pour commencer notre week-end, on se balade dans les rues de la vieille ville. Les maisons à ponts de bois attirent notre attention. Elles appartenaient aux marins et commerçants de la rivière à l'époque où le port d'Auxerre était un passage obligé vers Paris. Plus de 500 habitations sont sauvegardées dans toute la commune, dont la plupart se situent dans le quartier de la Marine. A Auxerre, il existe en tout 27 édifices religieux. On ne peut pas passer à côté de l'abbaye Saint-Germain, car elle résume à elle seule plus de seize siècles d'histoire.

Toute l'info sur

Le WE

A quelques kilomètres seulement, Auxerre dévoile un autre de ses atouts, son patrimoine viticole. Les parcelles de pinot noir et de chardonnay font la fierté des Bourguignons. Pour le comprendre, direction le domaine Borgnat. Ici, on peut déguster du très bon vin, mais pas que. On peut également dormir dans des chambres d'hôte pour une nuit au calme, à partir de 80 euros la nuit et petit-déjeuner compris. Que découvrir d'autres à Auxerre ? Quelles sont les bonnes adresses de la ville ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.