Week-end à Biarritz, station balnéaire impériale

Week-end à Biarritz, station balnéaire impériale

Biarritz est la station balnéaire la plus en vue d'Europe. Partons à la découverte de cette destination et de ses mille visages.

Partons en week-end à Biarritz pour découvrir les adresses et les bons plans. C'est un mélange étonnant. Un village de pêcheurs devenu ville impériale puis cité balnéaire aux vagues mythiques. Notre séjour commence sur la plage de la Côte des Basques. Le cours de surf est notre premier incontournable. Avec l'Espagne et les Pyrénées en arrière-plan, la Côte des Basques est la plage emblématique de Biarritz. En 1957, c'est ici que le surf débute dans l'Hexagone grâce à Peter Viertel, un réalisateur américain.

Toute l'info sur

Le WE

Découvrons ensuite le Rocher de la Vierge, un autre incontournable de Biarritz. Il offre une vue unique depuis un rocher historique. En 1864, c'est Napoléon III qui fait installer une vierge au-dessus de l'océan. Le rocher et sa passerelle sont devenus la plus belle promenade de la commune. Mais le charme de la ville se cache aussi dans des lieux plus discrets. Nous découvrons par exemple le pittoresque port des pêcheurs niché au creux d'une falaise. C'est un peu un village dans la ville avec ses 65 crampottes colorées, des cabanes de pêcheurs louées par les propriétaires de bateaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.